Chamois

Ha, le chamois !
Voilà un des ongulés sauvages que l'on peut croisé aisément dans nos belles montagne du Mercantour. Que ce soit de manière fortuite au cours d'une randonnée ou bien lors d'une sortie lui étant spécifiquement consacrée, sa beauté et son agilité ne laissent pas indifférent.
Bien que je parcoure la montagne depuis longtemps et sois amené à croiser des chamois fréquemment, je ne me lasse jamais de les observer. Afin de faire des image de bonne qualité, il est intéressant de pouvoir se trouver assez proche. Mais le chamois est d'un naturel méfiant et suivant les secteurs il n'est pas facile de l'approcher.
Pour parvenir à la réalisation de ces clichés j'ai parfois du rester immobile durant de longs moments. Ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus confortable mais l'effort est souvent récompensé. En effet dans cette situation, les chamois finissent par ne plus faire cas de notre présence et on a alors le privilège d'observer leurs comportements naturels et de faire des images intéressantes. Je vous invites ici à découvrir quelques images des ces superbes mammifères.



Accueil Galeries